ET SI VOUS PASSIEZ AU SOUDAGE COBOTISÉ ? [REPLAY]
LES COBOTS RELÈVENT LE DÉFI DU SOUDAGE !
Tâches pénibles et répétitives demandant une grande précision du geste, conditions de travail difficiles… le métier de soudeur connait une pénurie de main-d’œuvre grandissante. Une situation qui engendre une baisse des capacités de production dans beaucoup d’entreprises françaises.
C’est dans ce contexte qu’Universal Robots a réfléchi à des applications de cobotique spécifiques au soudage. Facile à mettre en œuvre, de petite taille et avec un retour sur investissement rapide, le robot de soudage devient l’outil indispensable pour répondre à ces défis.
Destinées aux entreprises de toutes tailles, mais surtout aux TPE et PME, nos applications de soudage permettent de répondre rapidement et efficacement à vos besoins, de diminuer la pénibilité au travail et d’accroître visiblement votre productivité.
RÉSUMÉ DU REPLAY
Dans cet atelier, vous découvrirez de manière concrète les nombreux atouts des cobots UR : facilité de programmation et d’utilisation, faible empreinte au sol, mobilité dans l’atelier, sécurité du travail à proximité des soudeurs…
En live depuis l’atelier, David Montgilbert de voestalpine Böhler Welding vous fera découvrir plusieurs applications concrètes et innovantes, démontrant :
- Les fonctions intégrées dans la tablette du cobot simplifiant la programmation via l’URCAP : cordon droits, cordon balayées, pointage en chainette, cercle, parties de cercles, courbes…
- Les possibilités de soudage MIG sur différentes matières
- Les capacités de soudage TIG sur inox associant du palpage